Préparation de l' auto

 

L' autobloquant

 

 

 

 

                                           



 

 

 

50 boulevard des Minimes
31200 TOULOUSE
Tél. : 05 61 22 64 83 - Fax : 05 61 47 12 56

 

Lundi 25 février , 8h , direction le garage.

Nous commençons par le dégraissage du compartiment moteur, puis remplacement du silent-bloc au bout du verin de direction assistée , démontage du vide poche .

Nous passons après à la partie freinage en passant les diurites neuves du maitre cylindre au répartiteur de freinage puis à l' arrière déplacement de ce répartiteur pour le fixer juste à coté du frein à main ( je sens qu'il y a de la glissade dans l' air ).

C'est fait.

Partie électrique , on décide d' enlever le faisceau existant , pour remettre celui de la jaune ainsi que les platines internes dans l' habitacle .

Je démonte le coupe-circuit qui ô surprise était racordé au négatif batterie ( si, si !!!) ainsi qu' un fil de contact qui était un fil d' appareil domestique de 2,5 mm2 et rigide !!!

On regarde l' heure , 12h15 , on décide d' arreter et on reprendra demain matin à 8h 00.

Mardi 26 , repérage puis dépose du faisceau électrique du moteur .

Mercredi 27 , repérage du faisceau de la jaune , débranchement , vidange du circuit de refroidissement , de la boite de vitesse , on prépare pour le démontage du moteur .

18h15 , DD me téléphonne en m' annonçant que nous laissons tomber le rallye du Vallespir faute de finances et cela nous laisse plus de temps pour bien préparer la 309 . On se projette pour le rallye de la montagne noire ......

Nous déclarons forfait car DD a eu un accident avec la 309 noire, celle que l' on utilisait pour les recos, qui maintenant est épave...

Il décide de remonter l' Espace puis le moral comme la voiture n' étant pas au beau fixe et quelques douleurs à l' épaule, on décide de ne pas y aller..

Mardi 2 septembre, la parution de la demande d' engagement sort, allez on décide d' y aller, on rempli tout, et surprise il y aura aussi l' équipage BERARDI -HANSE su l' Escort cosworth, les demandes pour les deux équipages sont postées.

6 / 09, rendez- vous au garage à 9h et nous attaquons le démontage des deux trains avants avec l' aide de notre XA'V , remontage sur la nouvelle du train puis repose du moteur et cablage de celui-ci. Ca avance très bien et on est très motivés, nous terminons vers 16h.

09 / 09: rendez- vous à 20h30 après le boulot afin de continuer le remontage et arrivé sur place, DD super fatigué décide que l' on fasse un nettoyage intérieur de la voiture, ce n' était pas du luxe, on remonte le capot, je décolle les derniers autocollants sur les pare-chocs et tout compte fait, on décide de garder la voiture toute verte, on abandonne le rouge.

Les durites sont prêtes à être montées sur le moteur, les divers emplacements sont déterminés ( bocal de liquide de refroidissement, quelques durites ...).Et nous arretons vers 23h.

Aujourd' hui, DD ne travaillant pas le mercredi après midi, normalement démonte le compteur de celle qui est accidentée pour le monter dans la verte ainsi que monter mon repose pieds et mon bacquet...

Samedi 20/09 matin

on a pas fait grand chose , DD est arrivé avant moi il avait monté le support ainsi que la batterie, Christophe est arrivé, donc papotage et après on a remonté le

berceau sur la jaune afin de pouvoir la déplacer plus facilement car elle gêne un peu dans le garage, et nous avons arreté vers midi.

Ce n' est pas le tout mais le Rallye arrive !!!!!

Mardi 23/09, allez on se lache,

montage durite pompe à eau, débimètre, filtre à air,  phares, démontage des bacquets et du cablage batterie de la jaune, montage extincteur et supports, quelques soudures et à 0h30 ,

on s' en va.  DD retrouve la motivation qu' il avait peu à peu  perdue, du coup, on y retourne demain soir .

Mercredi  24/09, on attaque à nouveau,

montage du radiateur et bien sur racordement des durites dessus, j' ai ramené mon filtre à air GREEN et une fois en position, libère beaucoup de place dans le compartiment moteur. Nous montons la calandre, ainsi que le remontage des phares, nous sommes satisfaits du résultat, on avance.

On s' attaque au démontage de la ligne d' échappement sous la jaune, mais avant on la pose sur une planche à roulette afin de pouvoir bouger la voiture, démontage des anneaux des harnais .

La ligne en position sous la verte, on lève celle-ci et on monte la sortie du collecteur ainsi que celle-ci, quelques trous pour le montage et elle est en place.

A une heure avancée de la nuit, on décide d' aller dormir, car on évite de faire du bruit .

 

 Vendredi 26/09,

montage de la rampe, DD fignolle la partie électrique coté relais , branchement de la batterie , essais du ventilo; ok

phares; ok, petite modif pour alimenter la pompe à essence et ok... Pose de la ligne d' échappement, et en même temps perçage à l' intérieur afin d' accrocher les anneaux pour les harnais.

Comme tout est en place, on essaie de démarrer le moteur mais celui-ci refuse. L' arrivée d' essence est bien, mais il n' y a pas d' alimentation aux bougies , alors ????

Contrariés, on décide d' aller se coucher car demain je lève à 3h 30 pour aller chercher une ?????????   309 GTI 16  pour moi...En Savoie !!!

Je suis parti une petite semaine en vacances au Maroc avec ma moitié, et pendant ce temps DD a assuré, il à réussi à trouver le défaut d' alimentation d' essence, reste le souci de la masse mais nous soupconnons celle de la batterie prise avec les arceaux .

Mardi 7/10, la voiture passe au contrôle avec succès, on y va pour l' immatriculation et le passeport technique .

Plus que quelques jours, et c' est reparti....

Jeudi 9 octobre, réunion du PSA chez David qui nous acceuille humblement avec du champagne s' il vous plait !!! L' assistance du rallye sera faite donc par Momo et notre Philou, du boulot en perspective car 2 endroits d' assistance entre le samedi et le dimanche et trois voiture car Pat et Nicos sont aussi engagés, on leur prêtera peut-etre la main .

Recos pour le rallye le dimanche 12 pour les trois équipages donc départ dimanche matin pour être à Rabastens ( 81 ) un peu avant 9h

 

Et la voici en course après quelques après-midi et quelques micro nuits de montage... Quelles satisfactions.

 

 

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site