Mes résumés de recos et pendant les rallyes

On va chercher Kermit

 

 

 

        Après plusieurs consultations de petites annonces, nous étions fixés sur une coque  nue de 309, vue sur internet, puis Kermit est apparue en image sur un autre site… Nous appelons le propriétaire pour avoir plus de renseignements sur celle-ci.

C ' est une affaire !!!

Reste à trouver le financement et ça dur – dur, c'est pas gagné.

Les jours passent, nous apprenons que quelqu'un d'autre est intéressé, il faut faire vite et Kermit habite à DOUBS dans le Doubs (25). Autre souci, comment va-t-on la chercher ???

Vendredi 14/12, je trouve le financement, on reçoit le chèque le samedi 15, génial !!! reste le transport.(merci Philou)

Encore une fois, on retrouve l'efficacité du Xav qui intervient auprès de Kiloutou Colomiers.

On décide d'aller la chercher le samedi 22/12. Nous joignons le propriétaire lui expliquant que nous avons le financement ainsi que le porte-voiture pour la retirer et prenons rendez-vous.

On regarde sur mappy le trajet pour y aller, il y a 786 km ce qui représente à peu près 8h30 de route,

Nous décidons de partir le vendredi à 22h.

DD vient me chercher en fin d'après midi vers 17h30, on va chercher le camion que je ramène chez moi pendant que DD rentre chez lui pour préparer quelques affaires et dîner, faisant pareil de mon coté. Coup de fil à 21h30, DD part au garage, je le rejoint et départ pour l'EST de la France.

Je prends le volant au départ, la route est longue mais on est tellement énervés qu'il n'y a aucun problème, juste un renard qui a traversé sur l'autoroute que je n'ai malheureusement pas pu éviter …

Vers 3h15, je laisse le volant à DD qui termine. Je m'endors un peu puis environ une demi-heure plus tard vers 6h15, nous arrivons à Doubs au lieu du rendez-vous, le parking du Leclerc (-11°c), et aussitôt dodo. 7h30, coup de fil, le futur ex propriétaire nous appelle et vient nous chercher, dans une magnifique Subaru bleue. On fait l'inventaire des accessoires laissés, c'est une super affaire même si l'ancien direction la station service pour refaire le plein et retour chez Kiloutou.

DD me ramène chez moi.

Conclusion, on est ravi d' avoir adopter Kermit, crevé, mais ravi.

Plus que quelques week-ends et nuits blanches de travail acharné et Kermit sera prête pour DAF GAF.

propriétaire s'est fait voler les baquets.

La voiture a été lavée donc complètement gelée, même les freins arrières sont collés. On approche le camion, sort les rampes d'accès, déroule le treuil, et on l'accroche à la voiture qui glisse par-terre puis sur le camion, règlement, au revoir, l’ex proprio avec regrets, mais nous on est aux anges.

On prend la route, petite pause pour prendre quelques photos et on trace car on est pas d'ici et en plus on est en période de vacances scolaires, il faut prendre le même itinéraire que les skieurs parisiens. On s'arrête à Pontarlier pour faire le plein et on repart. DD garde le volant tout le long du trajet. Au péage de Lyon sur l’A 43 nous sommes bloqués pendant environ une demi heure.

Nous arrivons au garage vers 17h. Il faut bouger les 309, on descend Kermit du camion pour la placer au fond du garage, l'ancienne devant, on ferme le garage,

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site